La plus large offre de services
que vous êtes en droit d'attendre
d’un Huissier de Justice

Labranche Walravens Vanhecke

Image

1929 - 2019

Huissiers de Justice depuis 1929, nos compétences s’étendent à toutes les prestations judiciaires ou extra-judiciaires nécessitant l’intervention d’un officier public et ministériel. En particulier, notre étude a développé un "modus operandi" particulièrement pertinent et efficace dans le domaine du recouvrement de créance.

Compétences & Services

L'étude assure toutes les compétences que vous êtes en droit d'attendre d'un Huissier de Justice

Rédaction d’actes
Par exemple rédiger une citation à comparaître devant le tribunal.
Exécution de jugements
Par exemple contraindre un débiteur à s'acquitter d'une créance reconnue par une décision de justice.
Mesures conservatoires
Par exemple pratiquer la saisie conservatoire d'un bien ou de sommes, c'est-à-dire bloquer les biens ou les sommes d'une personne dans l'attente d'une décision de justice sur le fond du litige, sur base d'une ordonnance ou d'un titre privé, tel que facture impayée.
Vente publique
Dresser le procès-verbal d'une vente publique (volontaire ou judiciaire) dans une salle de vente ou dans le cadre des faillites.
Signification d’actes
Par exemple remettre une citation devant un juge à une personne ou lui signifier une décision rendue par un juge.

Rédiger le protêt d'une lettre de change ou d'un chèque impayé.
Recouvrement de créances
Recouvrer une créance à l'amiable sans avoir recours à une décision de justice, en adressant une lettre de mise en demeure.
Saisie exécution
Effectuer une saisie-exécution : par exemple saisir une partie du salaire d'un emprunteur qui ne respecte pas les termes de son contrat.
Jeux – concours
Superviser et dresser le procès-verbal d'un concours.
Sommations pour notaires
Sommation de prendre connaissance du cahier des charges, surenchère, signification d'extrait analytique, sommation d'ordre, ...
Demande de PV de constat
Par exemple dresser un inventaire de mobilier et  marchandises, constater un dégât des eaux, l'état d'avancement d'un chantier, ou établir un constat d'adultère (dans le cadre d'un divorce).
Médiation de dettes
Agir comme médiateur de dette, à savoir négocier un plan de remboursement entre un débiteur et l'ensemble de ses créanciers.
Répartition entre créanciers
Répartir entre tous les créanciers connus d'un débiteur le produit d'une vente judiciaire ou d'une somme saisie-arrêtée.
Administration provisoire
Agir comme séquestre ou administrateur provisoire, en mettant des biens en lieu sûr, sous sa responsabilité, en attendant la décision sur le fond du litige.

Contact

Chaussée de la Hulpe 110
1000 Bruxelles

info@labranche.info
T. 02 546 16 40
F. 02 514 06 00

Rassurer
Conseiller
Agir